Chicago 1930
Jeu de stratégie temps réel à l'époque de la Prohition
Ce jeu de stratégie temps réel vous captive à l'époque de la prohibition, à l'Age d'Or des batailles entre la police et la mafia. Chicago 1930 impressionne par ses décors détaillés et variés avec des arrière-cours sombres et des maisons closes peu fréquentables et des bâtiments monumentaux de grandes villes. Immergé dans l'ambiance des activités mafieuses et le style des années 30, vous devrez obtenir le contrôle de la ville et être toujours en alerte.
Vous avez le choix entre mafia et police. Cette décision influence énormément le cours du jeu. Du côté de la police, votre mission est de résoudre les crimes là où ils ont lieu et aussi de protéger des personnalités importantes des escrocs ou de débusquer les gangs mafieux. Vous devrez suivre et interroger les témoins et collecter des informations afin de mettre la mafia hors d'état de nuire. Ca se termine souvent en épreuves de force, lorsque les criminels se défendent avec des battes de base-ball, des fusils à pompe et des Tommy-guns.
Vous devrez relever un tout autre défi dans la campagne mafia. Des arguments convaincants ainsi que des mots crus sont requis pour vous affirmer face à la police mais aussi contre les gangs opposés. Vous devez faire taire les passants s'ils sont les témoins de vos abominations et penser aussi aux stratégies et embuscades contre les gangs supérieurs et gagner ainsi la sympathie de la population.
Fonctionnalités :
Chaque quartier vous offre de nouvelles opportunités et des ressources telles que des magasins d'armes et la clientèle des établissements. L'histoire logique vous projette immédiatement dans le rôle d'une personne tirant les ficelles. Les personnages que vous commandez sont capables d'améliorer leurs compétences en progressant dans le jeu. Assurez-vous qu'ils deviennent une équipe de spécialistes afin de conserver vos chances dans la bataille pour Chicago, qui devient constamment de plus en plus difficile. Ainsi la planification et les tactiques intelligentes sont issues du choix, des affectations et de l'équipement des personnages (jusqu'à cinq personnages par mission).- Des graphiques très détaillés pour vivre l'ambiance des années 30
- Personnages capables du développement individuel et de l'expansion de cinq qualités
- Deux styles de jeux totallement différents pour la mafia et la police
- Intelligence de l'adversaire de dernière génération
- Tactiques réalistes utilisant la "ligne de vue" et un affichage visuel des bruits dans des zones cachées
- Les quartiers avec des gains partculiers nécessitent la plannification de mission stratégique