The Missing Sync for Windows Mobile

Problèmes connus et limitations

La synchronisation entre Mac OS et Windows Mobile est très complexe. Les listes ci-dessous expliquent quelques-uns des problèmes connus et certaines limitations à connaître.

Problèmes spécifiques aux appareils Windows Mobile 5 et Windows Mobile 6

  • Les appareils Windows Mobile 6 protégés par mot de passe ne peuvent pas se connecter à l'heure actuelle. Pour contourner ce problème, il vous suffit de désactiver la fonction de protection par mot de passe de l'appareil, puis de connecter et de synchroniser l'appareil. Une fois la synchronisation terminée, déconnectez l'appareil et réactivez sa fonction de protection par mot de passe.
  • Les connexions via WiFi NE sont PAS prises en charge sur les appareils Windows Mobile 5. Il s'agit d'une mesure de sécurité prise par Microsoft qui a supprimé cette fonctionnalité d'ActiveSync sous Windows Mobile 5.
  • Le partage Internet N'est PAS pris en charge sur les appareils Windows Mobile 5. Le partage Internet est pris en charge sur les appareils Pocket PC Windows Mobile 2003 ou 2002, mais pas sur les appareils Smartphone.
  • L'application ActiveSync sur l'appareil n'affiche pas l'état de la synchronisation dans cette version.
  • La copie de fichiers volumineux sur l'appareil monté peut faire que l'appareil se déconnecte. Plutôt que de copier des fichiers sur le volume monté, glissez-déposez les fichiers sur l'icône ou la fenêtre de The Missing Sync. Vous pouvez définir l'emplacement où vous souhaitez installer différents types de fichier dans la section « Installer les fichiers » des préférences.
  • Assurez-vous que les fuseaux horaires de l'appareil et du Mac concordent avant d'effectuer la synchronisation et vérifiez le fuseau horaire de l'appareil après la première synchronisation. Si ce réglage a été modifié, corrigez-le.
  • En cas de problèmes de reconnexion, redémarrez le Mac et réessayez.
  • Lors de la tentative de connexion, deux points seulement peuvent s'afficher et le graphique semi-transparent disparaît. Si cela se produit, redémarrez votre Mac et mettez votre appareil en « mode vol ».

Limitations et problèmes connus propres aux données

Les types d'événements ci-après peuvent être créés sur le Mac, mais NE sont PAS pris en charge sur l'appareil. Lorsque vous essayez de synchroniser ces événements, un message d'erreur est enregistré dans le journal de The Missing Sync et l'état de l'application indique «Erreur de synchronisation. Voir journal.»

  • Les événements d'une durée supérieure à 30 jours ne sont pas pris en charge par les appareils Windows Mobile 2002/2003 et sont ignorés lors de la synchronisation. Une erreur est enregistrée dans le journal. Les appareils Windows Mobile 5 autorisent les événements d'une durée supérieure à 30 jours et effectuent la synchronisation.
  • Les anniversaires et commémorations antérieures à 1900 ne sont pas pris en charge et sont ignorés. Une erreur est enregistrée dans le journal.
  • Les événements qui se répètent, enregistrés sur l'appareil, sont limités à 999 occurrences.
  • Les événements mensuels ne peuvent se produire plus d'un jour par mois sur l'appareil (ils ne peuvent pas, par exemple, survenir le 1er et le 15 de chaque mois). Vous devrez, pour pouvoir les synchroniser sur l'appareil, les diviser en événements distincts.
  • Les événements annuels ne peuvent pas se produire au cours de plusieurs mois sur l'appareil. Vous devez diviser ces événements en événements distincts.
  • L'appareil ne peut déplacer une occurrence d'événement qui se répète afin qu'elle ait lieu avant l'occurrence précédente ou après l'occurrence suivante de ce même événement. Si ce type d'enregistrement est créé sur votre Mac et que vous essayez de le synchroniser, un message d'erreur s'affiche et vous devrez corriger les heures de début.
  • L'appareil ne peut pas contenir deux occurrences du même événement qui se répète le même jour. Toute tentative de synchronisation de ce type d'événement provoque l'enregistrement d'une erreur dans le journal.
  • Les alarmes d'événement qui se répète ne peuvent être déclenchées avant la fin de l'occurrence précédente de l'événement (par exemple, un événement quotidien doté d'une alarme devant être déclenchée 2 jours avant l'événement). Toute tentative de synchronisation de ce type d'événement provoque l'enregistrement d'une erreur dans le journal.
  • La modification des exceptions d'événement récurrent dans Entourage (version 11.2.5) et sur l'appareil ne fonctionne pas toujours, plus particulièrement si vous déplacez des exceptions d'un jour à l'autre. Il existe deux solutions connues pour contourner ce problème. (1) Plutôt que d'effectuer la synchronisation à l'aide du module Entourage, vous pouvez activer la prise en charge de Sync Services dans Entourage, puis lancer la synchronisation à l'aide du module événements de calendrier de Mark/Space. Pour en savoir plus sur la synchronisation avec Entourage via Sync Services, consultez l'article suivant (en anglais) dans notre base de connaissances : http://www.markspace.com/support/. (2) Créez un événement plutôt qu'une exception à un événement existant. Exemple : si la réunion hebdomadaire du mercredi a été reportée au jeudi pour cette semaine uniquement, créez un événement pour enregistrer la réunion exceptionnelle du jeudi

Les événements suivants peuvent être créés sur l'appareil Windows Mobile, mais ne sont pas synchronisés correctement sur le Mac.


  • Ni Entourage ni l'application de calendrier de l'appareil ne permettent de créer des événements qui se répètent mensuels pour le premier, le dernier, le deuxième, le troisième ou le quatrième jour spécifique du mois. Vous pouvez toutefois créer ces types d'événements dans iCal afin de les synchroniser correctement avec l'appareil.
  • Les événements annuels qui se répètent survenant le premier, le dernier, le deuxième, le troisième ou le quatrième jour de semaine ou de week-end du mois ne sont pas synchronisés avec Entourage ou iCal.
  • Les notes créées sur l'appareil et contenant un dessin NE sont PAS synchronisées sur le Mac. Comme le format des fichiers de dessin créés sur les appareils mobiles n'a malheureusement pas encore été rendu public, nous ne sommes pas en mesure d'assurer la prise en charge de la synchronisation des dessins créés sur ces appareils. Vous pouvez synchroniser des graphiques ou des dessins du Mac vers l'appareil, mais ils sont synchronisés comme images plutôt que comme notes.
  • Les notes texte créées sur l'appareil et contenant également un enregistrement vocal NE sont PAS synchronisées sur le Mac. Les fichiers d'enregistrement vocal purs sont toutefois enregistrés comme fichiers .wav et ce type d'enregistrement est synchronisé avec l'application Mark/Space Notebook sur le Mac.

Problèmes de données généraux à connaître:


  • Si une tâche Entourage ou iCal possède une alarme, mais pas de date d'échéance, l'alarme est annulée lors de l'enregistrement de la tâche sur l'appareil. Ce type d'événement constitue une anomalie. Toute tâche doit posséder une date d'échéance pour pouvoir contenir une alarme.
  • Les tâches iCal dont l'alarme survient après la date d'échéance peuvent être synchronisées, mais leur alarme sera annulée.
  • iCal prend en charge plusieurs types d'alarmes. Seules les alarmes dotées de son peuvent être synchronisées avec l'appareil Windows Mobile.
  • Si vous activez plusieurs fois la fonction de rappel d'alarme d'un événement (« snooze ») pour obliger l'alarme à se déclencher après l'heure de début de l'événement, ce dernier n'est pas accepté par l'appareil et une erreur est enregistrée dans le journal.
  • Certains appareils ne peuvent se connecter via Bluetooth si WiFi est activé et vice versa. Activez uniquement la méthode que vous souhaitez employer. Veillez à sélectionner la même méthode de connexion dans les préférences de The Missing Sync.
  • Les connexions Bluetooth fonctionnent généralement mieux si le jumelage entre les appareils est effectué à partir du téléphone plutôt que de l'Assistant de configuration Bluetooth d'Apple.
  • Si vous ne parvenez pas à établir de connexion après avoir effectué un changement rapide d'utilisateur, essayez de redémarrer puis de vous connecter uniquement avec le compte d'utilisateur souhaité.
  • Les fonctions Sauvegarder Mes documents et Restaurer Mes documents peuvent parfois signaler une erreur, même si la sauvegarde ou la restauration ont fonctionné correctement. L'erreur est provoquée par des fichiers en cours d'utilisation ou ouverts sur l'appareil. Ces fichiers sont généralement intégrés à la mémoire ROM de l'appareil et ne peuvent être écrasés. Les fichiers que vous avez ajoutés sont sauvegardés ou restaurés, même si ce type d'erreur est signalé.
  • L'utilisation de la fonction Sauvegarder Mes documents permet d'être sûr que le nom de fichier se termine par « .tar ». Si vous renommez le fichier et que vous supprimez l'extension .tar, The Missing Sync peut ne pas pouvoir ouvrir le fichier.
  • Si vous choisissez « Entourage écrase Appareil » dans le module Entourage puis vous effectuez une synchronisation avec un ordinateur, ActiveSync synchronise chaque élément. Cela est normal puisque chaque enregistrement de l'appareil est considéré comme nouveau. Vous ne devriez avoir aucun problème, mais la synchronisation peut prendre un peu plus de temps.
  • La copie de fichiers de plus de 10 Mo sur l'appareil depuis le Finder peut échouer. Utilisez la fonction d'installation pour installer ces fichiers. Vous pouvez définir l'emplacement où vous souhaitez installer différents types de fichier dans la section « Installer les fichiers » des préférences.
  • En ce qui concerne les notes créées sur le Mac, toute occurrence du caractère barre oblique "/" dans le titre sera convertie en caractère de soulignement "_". En effet, la barre oblique "/" est un caractère interdit dans les noms de fichiers Windows.
  • L'iPaq 4705 risque de perdre la connexion lors des synchronisations incluant le module Musique de Mark/Space. Pour contourner ce problème, désactivez le module Musique, puis synchronisez ou activez uniquement le module Musique, puis synchronisez.
  • La synchronisation du journal de SMS n'est PAS prise en charge par les appareils Palm Treo Windows Mobile (modèles 700w, 700wx ou 750, par ex.). Les appareils Treo utilisent une base de données SMS exclusive et il n'existe pas de méthode documentée pour la lecture de tous les messages SMS.
  • Qualité vidéo : Veuillez noter que la qualité d'une vidéo convertie dépend de la qualité de la vidéo originale à convertir. The Missing Sync convertit votre vidéo originale à une résolution maximale de 320 x 240, à 15 photogrammes par seconde et à un débit d'environ 400 kbits/s. Ces réglages assurent une lecture de bonne qualité sur un grand nombre d'appareils. Une vidéo originale à un taux de transfert supérieur peut sembler plus pixélisée lorsqu'elle est réduite à 400 kbits/s pour être lue sur un ordinateur de poche. L'audio est converti en mono, même si l'original était en stéréo. Les vidéos converties par The Missing Sync comportent la mention "_MSV" dans leur nom de fichier. Ainsi, le fichier nommé "séquence.mp4" devient "séquence_MSV.mp4".

Enregistrement


  • Le contrat de licence pour utilisateur final de The Missing Sync vous autorise à installer The Missing Sync sur deux ordinateurs au maximum (un ordinateur au travail et un à la maison par exemple). Si vous disposez d'une licence multi-utilisateurs pour cinq ordinateurs ou plus, vous pouvez installer The Missing Sync sur autant d'ordinateurs que ne l'autorise la licence. Chaque fois que vous enregistrez The Missing Sync sur un ordinateur, notre système d'enregistrement prend note du nombre d'ordinateurs que vous avez enregistrés. Si vous ne comptez plus utiliser The Missing Sync sur l'un des ordinateurs que vous avez enregistrés (si vous décidez de vendre l'un de vos ordinateurs par exemple), nous vous recommandons d'annuler l'autorisation de cet ordinateur en sélectionnant la commande "Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur" dans le menu Missing Sync pour Windows Mobile AVANT de vous débarrasser de l'ordinateur. Vous pouvez ensuite enregistrer un autre ordinateur tout en respectant le nombre maximal d'ordinateurs autorisés stipulé par le contrat de licence pour utilisateur final.


 

Copyright © 2018 Application Systems Heidelberg | Infos Société | Contact | CGV