Navires

Voici cinq navires, parmi bien d'autres, que vous pouvez vous approprier (légalement ou par tout autre moyen) durant le jeu. Faites un clic sur les flèches pour en voir davantage !

Sloop

Le sloop est un navire de conception hollandaise. Il dispose d'un gréement aurique et est équipé d'une ou de deux voiles carrées devant le mat. Ce navire est devenu très populaire dans les Caraïbes entre 1630 et 1650. Il est extrêmement rapide et exceptionnellement manoeuvrable -- bien plus que pratiquement n'importe quel autre navire par vent faible. En revanche, par vent fort, un sloop peut-être considérablement plus lent qu'un navire de plus grande taille. Lorsque les rames sont sorties, il peut avancer contre le vent. Le sloop a un faible tirant d'eau, ce qui lui permet de naviguer sans risque dans les hauts-fonds.
Malgré sa taille modeste et ses capacités de chargement réduites, la maniabilité du sloop est telle que nombre de boucaniers le préfèrent à des bâtiments plus grands et plus puissants. Et de fait, la Marine Royale anglaise a construit nombre de sloops pour les utiliser en tant que chasseurs de pirates.

Brigantin

Le brigantin est un deux mats qui offre une grand-voile aurique et un mat de misaine gréé en carré. Le brigantin possède des qualités de navigation uniques, et un maître talentueux pourra le manoeuvrer avec aisance et élégance. Les brigantins sont utilisés comme navires marchands ou comme navires de guerre.

Navire marchand

Gréés en carré les navires marchands sont des navires bien conçus et qui tiennent très bien la mer. Ils possèdent une grande capacité de transport, peuvent emporter de nombreux canons, et offrent beaucoup d'espace pour l'équipage et les passagers. De plus, ils peuvent naviguer avec un équipage réduit pour faire des économies.
N'emportant souvent pas assez d'hommes d'équipage pour manier tous leurs canons, la plupart des navires marchands sont peu enclins au combat : lorsqu'ils font face à des pirates, ils cherchent presque toujours à s'enfuir. Toutefois, soyez prudent, certains navires marchands ont été convertis en vaisseaux pirates, avec un armement plus conséquent et manoeuvrés par des équipages d'égorgeurs féroces. Ces navires sont alors extrêmement dangereux.

Frégate

Les frégates gréées en carré sont d'excellents navires de guerre, assez pratiques à manoeuvrer et plus rapides que la plupart des navires gréés en carré, notamment lorsqu'elles naviguent au près. Une frégate est extrêmement utile pour les patrouilles et les expéditions autonomes. Presque toutes sont construites pour la Couronne comme bâtiments de guerre.
Avec leurs équipages professionnels et disciplinés, les frégates constituent toujours de dangereux adversaires. La plupart des pirates et des boucaniers s'enfuient à l'horizon dès qu'approche une frégate. Capturer une frégate est un exploit extraordinaire pour tout pirate.

Vaisseau de ligne

Les vaisseaux de ligne sont des navires de guerre extrêmement puissants. Dotés de larges coques renforcées, de suffisamment de place pour emporter de nombreux canons et disposant d'un équipage suffisant pour tous les utiliser, les vaisseaux de ligne peuvent aisément rivaliser avec n'importe quel autre navire. Ces navires gréés en carré sont extrêmement coûteux à construire et à doter en équipage, et seuls les gouvernements peuvent se permettre leur acquisition. Il n'existe aucun propriétaire privé de vaisseaux de ligne.
Ces puissants navires font rarement leur apparition dans les Caraïbes, mais lorsque c'est le cas, les boucaniers avisés les évitent. Si un pirate habile parvient d'une façon ou d'une autre à prendre possession d'un vaisseau de ligne, il peut s'attendre à ce que la nation à laquelle il l'a volé ne regarde pas à la dépense pour le récupérer par tous les moyens.

 

Copyright © 2018 Application Systems Heidelberg | Infos Société | Contact | CGV | Protection des données