Lorsque vous commencez le jeu, vous devez choisir un talent dans lequel votre personnage excelle. Chaque talent vous permet de disposer d'un avantage différent durant votre carrière de pirate...
- Escrime: Ce talent aide votre pirate lors des duels contre des fines lames.
- Canon: Ceci aide votre pirate à défaire ses ennemis lors de combats en mer.
- Navigation: Lors de la navigation, ce talent donnera à votre navire un bon coup de fouet en terme de vitesse.
- Esprit et charme: Ceci vous aide à impressionner votre partenaire sur la piste de danse.
- Médecine: Ce talent retarde les effets du vieillissement sur votre pirate.
|
Il y a quatre nationalités parmi lesquelles choisir. Vous en choisissez une lorsque vous commencez le jeu. Mais il arrive qu'un corsaire se retourne contre sa propre patrie si d'autres lui font une meilleure offre !
- Anglais: Anglais est une des nationalités sous laquelle il est la plus facile de jouer. Vous commencez le jeu dans des ports amicaux et des lieux particulièrement utiles et, l'Angleterre étant quasiment constamment en guerre contre l'Espagne, vous pouvez rapidement monter en grade en attaquant des citées et des vaisseaux espagnols.
- Français: La France elle aussi dispose de nombre de ports stratégiques - l'Île de la Tortue est un excellent endroit à partir duquel harceler le sud de Cuba. De plus, la France est elle aussi souvent en guerre avec l'Espagne.
- Hollandais: Ce n'est pas la nationalité sous laquelle il est le plus facile de jouer. Les Hollandais disposent de beaucoup moins de ports que les autres nations, et ils ne sont pas aussi souvent en guerre que leurs voisins, les promotions peuvent donc être rares.
- Espagnol: C'est sans doute la nationalité sous laquelle jouer est le plus difficile. L'Espagne est la nation qui dispose du plus de ports dans le jeu, ce qui vous laisse moins de cibles à attaquer (un problème seulement si vous êtes loyal à la Grande Espagne). Ainsi, les meilleurs vaisseaux à attaquer dans les Caraïbes sont souvent espagnols : si vous voulez rester loyal, vous devrez faire fortune en n'attaquant que les navires moins riches des Anglais, des Français et des Hollandais. D'un autre côté, l'Espagne est quasiment en guerre permanente avec quelqu'un, et jouer les corsaires peut-être extrêmement profitable.
|